L’équipe

Une équipe d’ingénieurs experts

Yann GENNINASCA - CEO de Mincatec Energy

Yann GENNINASCA

Président

Yann GENNINASCA - CEO de Mincatec Energy

Ingénieur motoriste de formation et titulaire d’un DEA et d’un MBA, Yann commence sa carrière au centre de R&D de PSA-Citroën sur les nouvelles technologies de moteurs et le contrôle moteur. Il rejoint ensuite Renault Sport pour le développement des moteurs de la Clio Sport et ses dérivés courses.

C’est ensuite qu’il intègre le groupe Safran, en tant que directeur général pour créer et développer la filiale du groupe en Espagne. Ses activités incluent des études dans l’aéronautique, le spatial et l’automobile, ainsi que différents projets de Recherche et Développement dans le domaine de l’efficience énergétique des moteurs et des turbines.

Il crée ensuite Mincatec avec l’idée d’une ingénierie positive aux services des défis technologiques de demain. C’est dans ce cadre que les premières études sur l’hydrogène voient le jour autour du stockage basse pression. A la suite de résultats encourageants et prometteurs, Mincatec Energy est créé pour développer et industrialiser des réservoirs hydrogène basse pression sous forme d’hydrures métalliques pour des applications stationnaires et mobiles.

+33 6 71 96 42 08
yann.genninasca@mincatec.com


Emmanuel BOUTELEUX

Directeur Général

Passionné d’automobile depuis son enfance, Emmanuel est ingénieur diplômé de l’ESTACA. Passé par les liaisons au sol, il s’oriente dans l’ingénierie des essais et la mise au point de groupes motopropulseurs thermiques et hybrides. Il prend la direction d’une BU au sein de D2T, une filiale stratégique de l’IFPEN.

Il rejoint Mincatec en tant que Directeur Général France avec de nouveaux challenges basés sur des technologies et des solutions plus respectueuses de l’environnement pour contribuer un avenir meilleur à nos enfants.

+33 6 72 56 99 77
emmanuel.bouteleux@mincatec.com

  


Axelle GIGOU

Directrice Commerciale

Axelle a 15 années d’expérience dans le secteur aéronautique chez SAFRAN en tant qu’ingénieur mécanique, responsable de programmes, directrice de l’amélioration continue puis responsable commerciale. Elle a également exercé 3 ans dans l’automobile en charge de la valorisation de différentes briques technologiques d’un institut de recherche spécialisé dans les mobilités du futur.

Elle a pris la Direction Commerciale de MINCATEC ENERGY. Son objectif : valoriser sur le marché tous les atouts que présente la solution de stockage de l’hydrogène de MINCATEC ENERGY. Une solution clé en main, alternative aux méthodes conventionnelles et dont les applications sont multiples ; l’occasion de découvrir les richesses d’un nouvel écosystème qui se construit.

Axelle a de l’énergie à revendre! Elle a créé avec une collègue l’association Watt’Elles, un équipage féminin engagé dans la mobilité électrique, pour soutenir des projets en faveur de l’environnement : http://www.wattelles.com

+33 6 88 17 80 42
axelle.gigou@mincatec.com


Ramzi SAIDI

PhD – Electrical Engineering
Hybrid Electric System Architect

Docteur ingénieur en génie électrique, Ramzi est spécialiste en gestion de l’énergie dans les systèmes hybrides mobiles et stationnaires, incluant le développement des lois de gestion d’énergie optimisée et intelligentes, la maitrise des structures d’électronique de puissance ainsi que leurs commandes (DC-DC, onduleurs, régulation PI, …) et la modélisation Simulink des systèmes et composants comme les chaines de traction/propulsion hybrides, moteurs, PV, Batteries, pile à combustibles, …

ramzi.saidi@mincatec.com

  


Michael AFFABILI

Hydrogen Technology Specialist

Spécialiste des systèmes énergétiques complexes, Michael dirige le département Développement Réservoirs au sein de Mincatec Energy. Ses principales missions sont l’optimisation du fonctionnement des hydrures métalliques au sein des réservoirs et le pilotage des phases d’utilisation de l’hydrogène. Ses longues expériences en recherche et développement et en tant que chef de projet dans le secteur automobile sont des atouts indéniables pour l’intégration des réservoirs MINCATEC ENERGY dans les applications clientes.    

michael.affabili@mincatec.com


Jérôme RAINE

Responsable Bureau Etudes

Jérôme travaille depuis plus de 20 ans en bureau d’études, en ayant gravi tous les échelons. Titulaire d’un CAP et d’un BEP en Maintenance Industrielle, d’un Bac F1 de Construction mécanique, d’un BTS Productique, et d’un diplôme d’ingénieur en Génie Mécanique, il a participé à de très nombreux projets pour des acteurs majeurs dans l’aéronautique (Airbus, Safran, Latécoère) et l’automobile (Peugeot-Citroën, Renault). Sa passion pour la conception mécanique et les procédés de fabrication l’a amené à gérer plusieurs projets de R&D autour de thématiques relatives à l’efficience énergétique et environnementale. Aujourd’hui chez Mincatec Energy, il est en charge du bureau d’études Conception, Intégration et Homologation Produits.

jerome.raine@mincatec.com

  


Sonia HAJ KHLIFA

PhD – Hydrogen Technology Specialist

Docteur en physique des matériaux, sensible au développement de technologies innovantes, Sonia a orienté son cursus et ses travaux R&D de manière à se spécialiser dans la recherche et l’élaboration de nouveaux matériaux. Elle a travaillé à l’institut Néel, sur la problématique générale de la production du froid, notamment sur la technologie de la réfrigération magnétique. Elle a rejoint ensuite l’université Paris 7 pour travailler sur le stockage d’hydrogène à l’état solide (hydrures métalliques) par le procédé de plasma froid. Sonia travaille avec Michael dans le département Développement Réservoirs. Elle est responsable des études de nouveaux matériaux.

sonia.hajkhlifa@mincatec.com


Eunji WALGENWITZ

Product Homologation Engineer

Diplômée de l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM), Eunji a travaillé plusieurs années dans la gestion de la qualité, le pilotage d’activités d’innovation et la gestion de la propriété industrielle pour des industriels de 1er plan dans l’automobile. Elle a également exercé en tant qu’ingénieur produit sur les réservoirs hydrogène haute pression chez Faurecia Clean Mobility.

Elle intègre MINCATEC ENERGY en charge de la règlementation, du pilotage de la certification des réservoirs hydrogène basse pression et de la protection de la propriété intellectuelle.

eunji.walgenwitz@mincatec.com

  

Vous aussi, vous souhaitez nous accompagner dans le développement de cette solution ?